top of page

Travers

Restaurant

17 Pl. aux Huiles, 13001 Marseille

Déjà à la tête du diablement iodé Coquille, Marine Bottari et Jules Mollaret font un pas de travers en ouvrant leur restaurant de bidoche. Au bord du Vieux-Port, au milieu des cantines à touristes, le duo a mis la main sur un spot de 170 mètres carrés avec bar, giga-terrasse, salle poutrée et parilla argentine sur laquelle bronzent les comestibles. 

Le soir de l’ouverture, dans un brouhaha démentiel (panneaux acoustiques à venir !), on caressait notre empreinte carbone dans le sens du mistral avec une maousse côte de cochon fermier, précédée d’impeccables asperges vertes sauce béarnaise et d’un topissime pâté en croûte maison au ris de veau, avant un dernier coup de langue sur l’épatant baba au rhum, à nourrir soi-même du précieux spiritueux. On a aussi vu passer au grill une côte de veau (ultra-fondante !) ou une délicieuse saucisse maison de porc. Et pour ceux qui ont le pied marin, le steak de thon rouge, ratatouille et chimichurri fera parfaitement le job !

Au mouillage, une jolie carte de vins de 180 références, oscillant entre classiques sudistes (Pibarnon, Les Béates, Henri Bonnaud) et crus plus confidentiels (magnifique rouge Laïs 2019 d’Olivier Pithon à 63 €), incluant un délicat champagne Fluence de Franck Pascal au verre (14 €). Impeccable, comme tout le reste.

Les clients et employés ont donné leur avis :

bottom of page