top of page
Portrait avec mégaphone

BESOIN D'AIDE ?

On répond aux questions les plus fréquentes.

  • XTRAS, c’est quoi ?
    XTRAS est une appli de mise en relation entre employeurs et employés dans divers secteurs (restauration, grande distribution, aide à la personne, entretien, …). Ne vous fiez pas à son nom, il existe autant d’offres en extra qu’en CDD ou CDI et vous trouverez même des offres en Alternance. En bref, XTRAS, c’est le Tinder de l’emploi !
  • XTRAS, comment ça marche ?
    Rien de plus simple ! Une fois l’appli téléchargée, il suffit de se créer un compte. Que ce soit côté employeur ou employé, il vous faudra compléter votre profil avant de pouvoir postuler ou créer une annonce. Plus le profil est complet, plus il sera mis en valeur ! Libre à vous d’être exhaustif, synthétique ou créatif !
  • Qui peut utiliser XTRAS ?
    Vous ! Si vous avez entre 16 et 116 ans, que vous soyez un particulier, un professionnel, un auto-entrepreneur ou non, Crésus, Sébastien Chabal ou Beyoncé et que vous cherchez du travail ou que vous en proposiez, l’appli vous attend.
  • Pourquoi utiliser XTRAS ?
    L’argent pardi ! Plus sérieusement, si l’argument financier est incontournable, on estime qu’il ne peut pas fonctionner si c’est le seul. XTRAS, c’est une source de revenus mais aussi et surtout une source de compétences, d’estime de soi, d’expériences, de réseau et d’aventures !
  • Pourquoi et comment compléter mon profil ?
    Notre équipe se veut proche de sa base de données, du côté des employeurs comme du côté des employés. Cependant, plus vous complétez votre profil, plus la mise en relation sera simple et rapide. De plus, le fait de compléter au maximum le profil, tant du côté employeur comme du côté employé, permet de faciliter la création du contrat !
  • Est-ce que je peux être employé et employeur ?
    Bien sûr ! Rien ne vous empêche d’avoir une entreprise d’événementiel et de souhaiter faire quelques extras de temps à autres ! Vous pouvez également organiser un événement privé et être un employeur « particulier » (voir détail plus bas).
  • Est-ce que je peux modifier mes informations ?
    À tout moment, en allant dans "Menu" puis "Mon profil" !
  • Comment supprimer mon compte ?
    L’idéal est de le mettre en pause. Vous pouvez aller dans "Menu" puis en bas du bandeau déroulant "Passer en indisponible".
  • Comment obtenir un profil validé ?
    En renseignant toutes les informations nécessaires sur votre profil, ou en ayant au téléphone l’un des membres de notre équipe, qui vous attribuera le badge "Vérifié". Pour cela vous pouvez nous contacter au 06 46 26 41 32.
  • Comment et pourquoi recruter en tant qu’employeur particulier ?
    Vous fêtez l’anniversaire d’un de vos enfants et avez besoin d’un coup de main pour le service ou l’animation ? Créez une annonce en tant qu’employeur particulier ! Seuls les employés ayant le statut d’auto-entrepreneur pourront candidater, prouvant alors qu’ils disposent d’une assurance professionnelle. Plus qu’à souffler les bougies !
  • Comment dois-je créer une annonce en tant qu’employeur ?
    Une fois sur l’application, allez dans "Annonces", en bas à gauche. Il vous suffit alors de suivre le processus en remplissant les avantages et ce qu’implique la mission dans une courte description, le métier correspondant, les savoir-faire et savoir-être requis puis le salaire net. N’hésitez pas dans la description à donner les avantages et les attentes particulières recherchées.
  • Est-ce important de valider une annonce ?
    Pour vous comme pour l’employé, il est primordial de valider une annonce. Une fois dans le chat, qui s’ouvre à chaque fois qu’un employé postule, il vous faut cliquer sur "Valider" afin d’avoir accès aux informations de l’employé. Vous trouverez celles-ci dans "Mission", et pourrez les transmettre au service RH … qui ne manquera pas de vous les réclamer le moment venu ! La validation vous permet également (et surtout) d’avoir accès à l’évaluation, une fois la mission terminée. Si tout le monde joue le jeu nous seront tous gagnants, plus d’informations sur les profils, plus de compétences et donc plus de précisions dans votre recrutement.
  • Comment marche l’évaluation ?
    En deux mots, l’évaluation permet de créer : un cercle vertueux. Alors même si ça fait trois mots au lieu de deux, ça reste super intéressant. L’évaluation que nous proposons permet de se concentrer sur des tâches réelles, le but est alors d’élever ses compétences. Savoir-faire et savoir-être sont mis à l’honneur du côté des employés, alors que les valeurs de l’entreprise et la qualité de vie au travail le sont du côté des employeurs. Vous l’aurez compris : l’évaluation est bénéfique pour tout le monde !
  • A quoi sert l'annuaire ?
    Grâce à l’annuaire, tu peux te créer ta playlist de contacts ! Ainsi, tu pourras contacter directement et plus facilement cette liste d’employés de ton choix. Il se remplit dès que vous appelez l’Xtras, et il vous suffit de swiper vers la gauche pour supprimer quelqu'un de l'annuaire.
  • Comment faire si je rencontre un problème et que je ne trouve aucune solution ?
    Vous pouvez directement contacter l’équipe XTRAS par mail à contact@xtras.fr ou par téléphone au 06 46 26 41 32 Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
bottom of page