top of page

PORTRAIT – LE BISTROT DE L’HORLOGE

C’est à quelques encablures du Vieux Port que l’équipe Xtras a retrouvé, Rémi Goudard, gérant du Bistrot de l’horloge depuis 2019. Ici, on nous promet de trouver notre bonheur : café du matin, halte déjeuner ambiance méditerranéenne ou verre de vin bio sous la terrasse ombragée en fin de journée. La déco est simple et agréable, l’équipe est aux petits soins et vous reçoit à toute heure de la journée. De quoi faire de cette adresse un incontournable à Marseille…


Lors de cette rencontre, nous avons échangé sur son parcours, ses anecdotes, ses passions et sa vision du monde de la restauration ! Un ensemble de réussites, quelques échecs, pour en arriver jusque-là ! Grâce à une jolie opportunité, Rémi est devenu gérant du Bistrot en 2019, mais depuis, et à cause d’une pandémie mondiale, il a dû faire face à des confinements successifs et fermetures imposées…

Un univers mis à mal, qui connaîtra par la suite de nombreux changements !


Tel Obélix avec sa potion magique, Rémi est tombé dans la cuisine depuis l’adolescence. Passionné par la restauration, véritable touche-à-tout, il a toujours eu la même soif d’apprendre. Et il en a appris des choses! Grâce à ces différentes expériences, chez Bricoleurs de Douceurs, à la Trattoria Marco, au Baletti ou encore chez Zé … Rémi, comme de nombreux restaurateurs, à une vie surmenée, rythmée par un nombre impressionnant d’heures de travail, des heures de services sous pression… Il le dit lui-même “ beaucoup de rigueur et d’abnégation “ pour en arriver là, mais quelle satisfaction personnelle quand la réussite est au rendez-vous !


Il a vu au cours de sa carrière le métier changer, un secteur aujourd’hui contraint de se remettre en question, suite à une pandémie qui a fait fuir les employés…

Rémi a donc lui aussi procédé à des changements au sein même de son établissement. Une organisation différente pour travailler dans de meilleures conditions. Mais est-ce suffisant pour pallier le manque de personnel ?


C’est aussi là que l’aventure avec Xtras commence !


Pour combler ce manque et en finir avec ce turnover, il a pu rencontrer, grâce à notre application, de nouveaux profils et matcher avec de bons candidats !Fière de son équipe dûment mis en place, Rémi était à la recherche du maillon manquant et grâce à Xtras, il l’a trouvé ! “ Ludique, en direct et facile d’utilisation “ il ne manquera pas de la réutiliser, si besoin est… En 15 ans de carrière, Rémi a vu passer de nombreux employés, du plus professionnel au plus farfelu, il nous racontera lors de cet échange son lot de bizarreries et phénomènes rencontrés. Honnête, empathique et courageux, Rémi se définit comme un bon manager et nous lui souhaitons la réussite qu’il mérite !


Et pour finir et continuer de faire rayonner Marseille à travers ses lieux forts, Rémi nous a donné un aperçu de Son Marseille :


-Le Baletti, pour y voir les copains et s’enjailler !

-Chez Zé, pour manger la meilleure pizza et finir par une partie de pétanque

-Le Belge, calanques et Soleil pour cet endroit unique au monde !




コメント


bottom of page